Millenium Challenge Corporation (MCC) : Abdourahmane Cissé négocie un second Programme Compact pour la Côte d’Ivoire

Abdourahmane Cissé, par ailleurs Président du Conseil d'Administration du Millenium Challenge Account Côte d'Ivoire, a échangé, le 20 juillet 2023 à Washington, avec le Vice-Président des opérations de Compact du MCC, Cameron Alford.

Les échanges ont porté sur l'état d'exécution du Programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC), d'un montant de 536,74 millions de dollars US, sur le souhait du Président d'avoir un second Programme Compact pour la Côte d'Ivoire ainsi que sur la nécessité d'accélérer les discussions en vue de la signature d'un Programme Compact régional dans le secteur de l'énergie.

Le Programme Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) en Côte d'Ivoire est un programme de 536,74 millions de dollars US visant à améliorer l'infrastructure et à créer des emplois.

LIRE AUSSI: Mamadou Koné, précédemment Président du Conseil Constitutionnel, nommé président du Conseil supérieur de la magistrature

Le programme est composé de trois volets :

La construction de routes et de ponts. Le programme prévoit la construction de 1 000 kilomètres de routes et de 20 ponts. Ces nouvelles routes permettront de relier les communautés rurales aux villes et d'améliorer l'accès aux marchés et aux services.

Le développement des compétences. Le programme prévoit la création de 100 000 emplois dans le secteur de la construction et des transports. Ces emplois seront créés grâce à la formation des travailleurs aux compétences nécessaires pour construire et entretenir les routes et les ponts.

L'amélioration de l'accès à l'électricité. Le programme prévoit la construction de 100 000 nouvelles connexions électriques et l'amélioration de la fourniture d'électricité dans 100 villages. Ces améliorations permettront d'accroître l'accès à l'électricité et de soutenir la croissance économique.

LIRE AUSSI: La proclamation des résultats du BAC 2023 pourra ne pas se tenir à Bonoua : les raisons

Le Programme Compact du MCC en Côte d'Ivoire a un impact positif sur le pays. Le programme a créé des emplois, amélioré l'infrastructure et augmenté l'accès à l'électricité. Le programme a également contribué à réduire la pauvreté et à favoriser la croissance économique.

LIRE AUSSI: EMPT de Bingerville : Kra N'dri Ange Victoria en Te C, élève hors pair, une étoile de l'excellence

Le gouvernement ivoirien et le MCC sont satisfaits des résultats du Programme Compact. Le gouvernement ivoirien souhaite signer un deuxième Programme Compact avec le MCC et le MCC est prêt à soutenir le développement de la Côte d'Ivoire.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 22 juillet 2023 : revue de la presse ivoirienne: Mamadou Koné rebondit au Conseil supérieur de la magistrature

Académie des Forces Armées (AFA): remise d’épaulettes à 145 Sous-Lieutenants de la promotion Triomphe