Médias : Adjamé se dote d’une radio communale – Actualité ivoirienne 24/07/2020

, 24 juillet 2020 – La conseillère technique au ministère de la Communication et des Médias,  , représentant le ministre de Touré, a procédé, jeudi 23 juillet 2020, à la mairie d'Adjamé, à l'inauguration de la radio communale « Adjamé FM », un médias de proximité qui entend contribuer à la cohésion sociale et à la solidarité au sein de cette commune.

Le maire d'Adjamé, Fakiroua, a indiqué que l'objectif de cette radio,  disponible sur le 102.3 en modulation de fréquence, est  “d'informer, de divertir et de présenter des programmes de développement, ainsi que se positionner comme un instrument de cohésion sociale”.

Pour M. Soumahoro, cette radio doit être l'occasion pour les populations de participer davantage à la gestion de la commune, en faisant connaître leurs besoins sur les antennes.

La représentante du ministre en charge des Médias, Agnès Kraidy, a transmis les félicitations du ministre Sidi Tiémoko Touré au maire et a rassuré du soutien du ministère à cette nouvelle radio.

Pour Agnés Krady, une radio  doit avoir un contenu de qualité et une audience. Elle “doit produire et diffuser des émissions de formation sur la santé, l'économie, la culture, l'éducation, et veiller au respect de la personne humaine, à l'égalité entre les femmes et les hommes, à la promotion des enfants, des adolescents et des personnes vulnérables”.

Toutefois, elle a tenu a rappelé que les émissions à caractère politique, contraire aux bonnes mœurs, et portant atteinte à la sécurité du pays  sont interdites pour les radios de proximité.

La lancement cette radio fait suite à la création d'un mensuel communal dénommé Adjamé Info.

La commune Adjamé est un quartier au nord d'Abidjan peuplée d'environ 250.000 habitants, sur une superficie de 1210 hectares. Elle est délimitée par les communes du , d'Attécoubé, d' et de .

C'est une cité cosmopolite et un carrefour commercial qui reç chaque jour environ 3 millions de personnes.

apk/tm

Written by Yeclo avec AIP

Quatre-vingts adolescents et jeunes vulnérables de Bouna renforcent leurs compétences psychosociales – Actualité ivoirienne 24/07/2020

Revue de la presse tunisienne du 24 juillet 2020