Militaires ivoiriens tués à Kalofo : le Commandant Fofana parle à Ouattara et à Hamed Bakayoko

“Il était une fois en Côte d’Ivoire” : un documentaire inédit qui retrace l’histoire contemporaine du pays : les témoignages Gbagbo, Ouattara, Bédié…

Le Commandant Fofana a adressé le vendredi 19 juin 2020, un message au Président Alassane Ouattara et au ministre de la défense Bakayoko.

Adresse historique et apolitique du au président de la République de Côte d'Ivoire, et au ministre d'Etat, ministre de la défense .

Ce message du Commandant Abdoulaye Fofana fait suite à l' en Côte d'Ivoire, la première depuis les attentats de Grand en 2016, a coûté la vie à une dizaine de dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord-est du pays, à la frontière du Faso, a annoncé l'armée.

Probable réplique à une opération antijihadiste en mai dans le secteur, l'attaque qui a visé un « poste mixte Armées- », à , a fait « une dizaine de morts, 6 blessés, un assaillant neutralisé (tué) », selon le bilan provisoire donné dans un communiqué par le général , chef d'état-major des armées.

LIRE AUSSI: « Il était une fois en Côte d'Ivoire » : un documentaire inédit qui retrace l'histoire contemporaine du pays : les témoignages Gbagbo, Ouattara, Bédié…

« Les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque. Dans l'intervalle, des mesures urgentes ont été prises dans la zone, notamment la mise en alerte de toutes les troupes ainsi que le ratissage, en vue de retrouver les assaillants », selon l'état-major.

LIRE AUSSI: Le pro-RHDP, Cissé Seint remonté contre ADO : « Ouattara rendre hommage aux 9 soldats français mort en 2004 mais muet pour les 12 Ivoiriens tués »

Une source sécuritaire ivoirienne a fait état de « 12 morts, dont 11 militaires et un gendarme » et de « 6 blessés et 2 disparus » avec un assaillant tué et un .

Written by YECLO.com

Revue de la presse sénégalaise du 20 juin 2020

Bloomberg Invest Global 2020 avec Ade Ayeyemi et Ecobank

Ade Ayeyemi, Directeur Général Ecobank Groupe, analyse l’impact de la crise du Covid-19 sur le secteur bancaire en Afrique