Métro d’Abidjan : l’avancement des travaux, mise en service début 2027 (ministre)

Métro d’Abidjan

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a effectué ce jeudi 1er février 2024 une visite de la section nord du chantier du métro d'Abidjan.

Amadou Koné s'est dit satisfait de l'état d'avancement des travaux, notamment le terrassement qui se poursuit au-delà de la Y4.

a salué l'engagement des équipes du BNETD et de la SIPF, ainsi que la reconversion de jeunes Ivoiriens dans le cadre de l'école de la deuxième chance. Il a également exprimé sa gratitude à son collègue de l'Enseignement technique, Koffi N'Guessan, pour son soutien.

La rédaction vous conseille

Le ministre a réaffirmé son optimisme quant au respect du délai de livraison du métro, prévu pour fin 2026 – début 2027. Il a rappelé que le projet, d'une longueur de 37 km, desservira sept communes du District autonome d'Abidjan et permettra à environ 500 000 passagers de se déplacer quotidiennement.

La visite du ministre Amadou Koné est un signe positif pour le projet du métro d'Abidjan. Les travaux avancent conformément au calendrier et le gouvernement ivoirien est déterminé à faire de ce projet une réalité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire – Mali, quarts de finale CAN 2023 : le président des médiums de Yopougon parle

Le métro d’Abidjan sur les rails : « Travaux avancés » et « délais respectés », selon le ministre Amadou Koné