Meurtre du président Jovenel Moïse : un suspect arrêté en Turquie

L'une des personnes soupçonnées d'être à l'origine du meurtre du président haïtien Jovenel Moïse a été mise aux arrêts en Turquie.

L'escale à l'aéroport d'Istanbul aurait permis aux autorités turques de mettre la main sur lui. L'homme qui était activement recherché par Interpol a été placé en détention provisoire pour une durée de 40 jours dans une prison stambouliote. Le chef de la diplomatie haïtienne a fait savoir par le canal d'une publication sur le réseau social de l'oiseau bleu qu'il s'était déjà entretenu avec son homologue turc à ce sujet.

Notons que le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné il y a plus de quatre mois par un commando qui a attaqué sa résidence. Près de 30 personnes étaient impliquées dans cette attaque. Rappelons également qu'un juge d'instruction désigné pour mener l'enquête judiciaire sur l'assassinat du président haïtien avait renoncé au dossier. « Nous nous déportons dudit dossier pour des raisons de convenances personnelles et ordonnons son retour au doyen de ce tribunal », avait lancé le juge.

Written by Emmanuella Bâ

Heath Freeman : l’acteur américain décède à l’âge de 41 ans

Grabo : un instituteur victime de cambriolage, les faits