MGE-CI: pourquoi Kandia Camara tient tant à installer Boko Michael ?

Les membres de la Mutuelle Générale des Enseignants de Côte d’Ivoire, refuse l’ingérence de dans la gestion de leur mutuelle.

“Nous appelons les responsables du ministère de l’Education nationale à s’abstenir de s’ingérer dans la gestion de la MGE-CI, qui est une structure de droit privé, qui n’appartient qu’à ses adhérents”, a déclaré le porte parole du collectif des syndicats et associations membres de l’Assemblée générale de cette mutuelle, , mercredi.

Il dit se réserver ” le droit de protéger son organisation par tous les moyens légaux”. Le collectif  appelle ses mutualistes à se mobiliser pour défendre les intérêts de  “leur unique outil de protection sociale”.

A LIRE AUSSI : Kandia Camara sur la tombe de la mère Gbagbo

En ma qualité d’autorité de tutelle de la , je prends acte de l’élection de Boko Michael, intervenue le 15 avril 2019, conformément aux dispositions combinées du règlement de l’Uemoa et des articles 20 et 30 des statuts de la ”, a déclaré dans un communiqué la ministre Kandia Camara. Elle entend d’ailleurs organiser “à brève échéance, la cérémonie de passation des charges entre le président Boko Michael et le président sortant, ”.

Le Collectif des syndicats et associations membres de l’assemblée générale de la MGE-CI regroupe en son sein 22 organisations syndicales et associations, a-t-on appris.

Personnalités liées avec l’article