Militaires ivoiriens au Mali: un cadre du RHDP recadre les activistes du RDR, « arrêtez ça suffit, attention à la manipulation »

Joël Touré, cadre du RHDP, a mis en garde les activistes du RDR dans l'affaire militaires ivoiriens détenus au Mali.

« Les 46 militaires ivoiriens ne sont pas libres !!!! Arrêtez les activistes du !!! Ça suffit !!!!!!! Cette affaire est une affaire d'Etat ! Arrêtez !!! » a lancé Joël Touré, cadre du .

Avant de faire cette précision, « attention ceci est une vielle photo…. Regardez la photo derrière, c'est l'ancien PR du . Il a été victime d'un putsch depuis…. Et Goïta était VPR… Aussi notre ambassadeur, ce n'est plus celui ci sur la photo… »

« Attention à la manipulation !!! » a-t-il poursuivi.

« Pourquoi vous êtes si pressés les gens du RDR là !!!!!! attendez l'officiel !!! Rien que l'officiel !!! » a conclu Joël Touré.

LIRE AUSSI : Libération soldats ivoiriens détenus au Mali : dernière ligne droite des négociations

Pour rappel, le chef de l'État ivoirien a indiqué, vendredi, à Abidjan, que les « choses évoluent bien », dans les négociations pour la libération des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali, se montrant confiant à ce sujet, « les soldats ivoiriens au Mali. Les choses évoluent bien. J'ai eu la visite du président togolais Faure Gnanssigbé, facilitateur et médiateur, hier pour m'informer de l'avancée des choses. Et nous pensons que très rapidement, nous aurons sans doute un heureux aboutissement ».

LIRE AUSSI : Des bombardements russes d'une ampleur inégalée frappent l'Ukraine ce lundi : Zelensky réclame à la France une réponse « dure » à la Russie

Alassane Ouattara, s'exprimait au cours d'un point de presse qu'il a animé, après un entretien avec son homologue bissau-guinéen, Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo, en visite d'amitié et de travail en Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Bénin : un journaliste français de TV5 Monde arrêté par la police « non loin des zones touchées par les attaques terroristes »

Maoulid 2022: Kandia Camara à Abobo, « nous sommes dans la commune de la solidarité et du partage »