Ouattara a-t-il vraiment l’armée avec lui ? La réponse de Kyria Doukouré

Selon Kyria Doukouré, cyberactiviste PDCI, Alassane Ouattara serait de plus en plus isolé en Côte d'Ivoire. Et ses soutiens dans l'armée ?

Il y a quelques jours que je n'ai rien publié ici. D'abord parce que je n'aime pas m'exprimer dans le tumulte mais aussi et surtout parce que tout ce que j'ai annoncé depuis des années est en phase de se réaliser en Côte d'Ivoire. J'avais annoncé que M. Ouattara et son régime serait isolé en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, c'est chose faite. Le est devenu une coquille vide. Ils ont beau voler des logos pour masquer le vide, tout le monde le constate aisément.

J'avais prévenu que le président sortant serait isolé dans la sous-région ouest-africaine. Il suffit de s'en tenir au dossier pour constater l'humiliation dont il a été recouvert. Il est en froid avec le relativement à la question du bloc pétrolier. Il est en froid avec le Nigeria en ce qui concerne la monnaie. Il est en froid avec le Faso depuis les tentatives de coup d'état pilotés par M. Vagondo.

Il vient de se mettre à dos le . D'autant plus que sur le sujet, s'est rapidement désolidarisé de ses positions extrêmes. La est présidée par un ami de l'ex-président Gbagbo. Même le nouveau président de qu'il appelle ‘'fiston'' s'est permis de lui voler dans les plumes récemment.J'avais divulgué qu'une fois, isolé et mis en minorité, M. Ouattara brandirait à nouveau le spectre ethnique et se refugierait derrière l'armée.

Je vous annonce aujourd'hui que l'armée va le lâcher et qu'il ne lui restera que les pour défendre son régime moribond. Le mythe Ouattara est brisé. Derrière son arrogance se cache une grosse peur. Remarquez que plusieurs au sont devenus moins virulents à défaut de se taire complément. Le dernier communiqué de l'ambassade des est un savant désaveu pour qui sait lire le langage diplomatique.

LIRE AUSSI : Et si la France avait lâché IBK ? : « Paris se tient aux côtés du peuple malien », la déclaration de Jean-Yves Le Drian

Quand le communiqué utile le terme « 3ème mandat », cela veut tout dire. Malheureusement, quand vous êtes sur le point de chuter, vous vous accrocher à tout et c'est pourquoi ils ont tendance à tout interpréter à leur faveur. Et pourtant ça sent la fin. N'oubliez pas que dans ce , on nous a fait croire que cœur dans sauce graine était un signe de victoire M. Ouattara est fini. Son régime pue la déconfiture.

M. Ouattara et son parti n'ont pas compris que la Res-Publica désigne la chose publique et est un concept qui se réfère à un état gouverné selon le bien du peuple. Dans La République, Platon se livre effectivement à la critique de la démocratie quand elle dégénère en démagogie et en tyrannie parce qu'on veut simplement conserver le pouvoir.

LIRE AUSSI : Marches de protestations : la Côte d'Ivoire comme en 2010

Cette folie démagogique et tyrannique transforme ainsi la res-publica (la chose publique) en Aut Caesar, aut nihil (Ou empereur ou rien.) et on clame devant ses partisans enivrés ‘' je préfère mourir au pouvoir…'' Le destin se moque de M. Ouattara en lui répondant : « Que ta volonté soit faite ! Meurs donc… »

Written by Kyria Doukouré

Etats-Unis : le DG de TikTok rend sa démission

Abengourou : le ministre Roger Adom lance un message d’apaisement et de paix