Etats-Unis : le DG de TikTok rend sa démission

Le 26 août 2020, le DG de TikTok, Kevin Mayer, a rendu sa démission alors que les pressions des Etats-Unis continuent de s'exercer.

Dans une lettre à ses employés, il dit avoir pris cette décision en raison du changement spectaculaire du climat politique.

TikTok a déposé plainte lundi contre le gouvernement américain après la signature d'un décret du président interdisant à tout individu ou entité américaine d'effectuer une transaction avec sa société mère chinoise, ByteDance.

Depuis l'an passé, a accusé plusieurs fois TikTok d'être une menace potentielle pour la sécurité nationale des .

LIRE AUSSI: Démission du préfet d'Abidjan: un proche de Soro fait des révélations, « Vincent Toh ne pouvait pas supporter »

Des responsables américains jugent que TikTok pourrait, selon eux, transférer au gouvernement les données qu'elle a recueillies à partir des vidéos diffusées sur la plateforme aux Etats-Unis, une accusation rejetée par TikTok qui assure qu'on ne lui a jamais demandé de le faire.

LIRE AUSSI: Russie : un militaire soupçonné d'être espion de l'Ukraine aux arrêts

« Dans ce contexte, et alors que nous espérons parvenir très bientôt à une , c'est avec le cœur lourd que je voulais tous vous annoncer que j'ai décidé de quitter l'entreprise », a écrit dans sa lettre M. Mayer, un ancien cadre de qui avait rejoint TikTok en mai dernier.

Written by Léo Gustave

Revue de la presse marocaine du 27 août 2020

Ouattara a-t-il vraiment l’armée avec lui ? La réponse de Kyria Doukouré