Ministère de la Réconciliation nationale : un cadre du RHDP se prononce

Suite à la création du Ministère de la Réconciliation nationale en Côte d'Ivoire un cadre du RHDP, parti au pouvoir s'est prononcé.

Un membre du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), , a félicité le président de la République, , pour la création du ministère de la Réconciliation nationale qui, selon elle, traduit sa “ferme volonté” de réconcilier les ivoiriens en créant un climat de paix et cohésion sociale.

Lors de sa prestation de serment, lundi 14 décembre 2020, le président Alassane Ouattara a annoncé la création d'un ministère de la réconciliation. Ce ministère a été confié à à l'issue d'un réaménagement technique du gouvernement, mardi 15 décembre 2020.

LIRE AUSSI : Makosso Camille trahi lors des obsèques de sa femme

Mme Mahi Clarisse a félicité le président Alassane de cette initiative, soulignant qu'à travers la création de ce ministère, le président affirme sa ferme volonté de réconcilier les ivoiriens en créant un climat de paix et cohésion sociale.

Outre cela, il tend la main à l'opposition “pour bâtir une nation plus forte et plus prospère, en demandant au premier ministre de renouer le dialogue avec l'opposition ivoirienne”, a-t-elle affirmé.

Pour Mme Mahi, ce nouveau quinquennat du Chef de l'Etat se révèle être un renforcement des acquis et de la concrétisation de grands projets attendus les populations ivoiriennes en général et en particulier celles de la région du Tonkpi.

Elle a exhorté les populations de la région du Tonpki à prendre une part active au programme du président Alassane Ouattara et à épouser sa vision de développement.

Written by Herbol Chris

OISSU: La razzia de AJK de Koffikro et Magnificat d’Ayamé – Actualité ivoirienne 19/12/2020

Covid-19: La Hongrie annonce de nouvelles mesures économiques