KKB : « Toulepleu a besoin de paix pour poursuivre son développement »

Le ministre Bertin Kouadio Konan « KKB » invite les populations de Toulepleu à œuvrer que pour le développement de leur localité.

Représentant le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, parrain de la cérémonie d'hommage et de reconnaissance des populations de Toulepleu, au président de la République, , le ministre a engagé ses hôtes à œuvrer de concert pour combattre tout ce qui pourrait porter entrave à la paix, à la quiétude et à la sécurité. «Sans la paix, la quiétude et la sécurité, il ne peut y avoir de développement durable », a-t-il lancé à la nombreuse foule qui assistait à la cérémonie, lundi 15 août 2022, à la place publique de Toulepleu.

Le ministre de la Réconciliation a étayé ses propos, en relevant en substances que la région du Cavally a déjà trop souffert des manipulations politiques. Et donc aujourd'hui ses populations ont besoin de quiétude pour pouvoir bénéficier de leur part de développement.

LIRE AUSSI: Afrique de l'Ouest: la menace jihadiste progresse vers le sud, du Bénin à la Côte d'Ivoire

Il s'est dit donc heureux de voir tous les élus et cadres ici assis côte-à-côte sous les bâches communier avec les populations, les invitant à s'unir autour de la ministre Anne Désirée Ouloto, pour faire le développement au profit de leurs populations.

Bertin Kouadio Konan a, par ailleurs, salué l'engagement politique de la ministre Anne Désirée Ouloto et sa fidélité au président Alassane Ouattara. Notant que cela a porté les fruits dont les populations de Toulepleu et du Cavally sont aujourd'hui fières.

LIRE AUSSI : Tina Glamour aux Ivoiriens : « j'ai demandé à Dieu de désenvoûter ma bouche »

«Madame la ministre, toutes les réalisations dans la région du Cavally sont en grande partie le fruit de votre engagement politique. C'est pourquoi vos parents ont souhaité vous magnifier, à travers cet hommage au président de la République», a affirmé, au nom de son mandant, M. KKB, avant de réitérer: « Toulepleu a besoin de paix pour poursuivre son développement. »

La cérémonie d'hommage et de reconnaissance des populations de Toulepleu, au président de la République, s'est déroulée à la place publique Alassane Ouattara, en présence de tous les élus et cadres du District autonome des Montagnes, des chefs coutumiers et des invités venus des quatre coins de la Côte d'Ivoire.

Written by Mohammed Ouattara

49 militaires ivoiriens en prison au Mali: Boni-Claverie réagit, « que Ouattara met tout en œuvre pour que nos fils reviennent à la maison »

Qui est Marie-Soazic Geffroy, l’épouse de Tidjane Thiam ?: ce qu’on sait