Dialogue politique : KKB « je suis disposé à aller au front pour aider la Côte d’Ivoire »

Présent au dialogue politique le 21 décembre 2020, KKB, se dit disposé à aller au front pour une cohésion sociale retrouvée en Côte d'Ivoire.

« Je suis disposé à aller au front pour aider la Côte d'Ivoire à retrouver la bonne ambiance », a déclaré M. , en marge de la reprise du dialogue politique entre le gouvernement, l'opposition et la société civile.  

M. Bertin Kouadio envisage de « semer l'amour dans le coeur de chaque Ivoirien » afin que tombent les barrières de méfiance entre les populations exacerbées lors des récentes violences électorales.  

« Nous devons apprendre à revivre ensemble, en parfaite symbiose comme par le passé », a-t-il estimé, avant d'ajouter « d'ici la fin de la semaine, nous allons dire aux Ivoiriens de bonnes choses », sans autre précision.  

LIRE AUSSI : Etat de santé de Guikahué : le SE du PDCI atteint du COVID-19 ?

Nommé le 15 décembre 2020, , un cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a  été suspendu lors de la période électorale en vue de la présidentielle du 31 octobre 2020, par sa formation politique pour « indiscipline ».

LIRE AUSSI : Nominations au PDCI-RDA du 17 décembre 2020 : Bédié se sépare de Djénébou Zongo

Il annonce qu'à son premier Conseil des ministres de mercredi prochain, le chef de l'Etat , lui précisera sa « feuille de route ».

Written by Christian Binaté

Mali: des lingots d’or d’une valeur de 7,4 millions de dollars saisis

Paulin Danho reçoit le prix spécial du développement des infrastructures sportives