KKB sur RFI ce 17 décembre 2020 : « Gbagbo doit rentrer chez lui, son retour doit être donc préparé »

Invité de RFI ce 17 décembre 2020, Kouadio Konan Bertin dit KKB, ministre de la Réconciliation, s'est prononcé sur le retour de Gbagbo.

« Le président a été acquitté, il doit rentrer chez lui, son retour doit être donc préparé. Charles également est encore à l'extérieur, il doit rentrer en Côte d'Ivoire, ils sont nombreux dont la place est en Côte d'Ivoire » a déclaré , ministre ivoirien de la Réconciliation.

Le nouveau ministre ivoirien de la Réconciliation nationale s'exprime après sa nomination. Kouadio Konan Bertin a été désigné par le président pour un portefeuille ministériel, annoncé la veille lors de sa prestation de serment à un troisième mandat.

avait été le seul candidat de l'opposition à ne pas avoir boycotté la présidentielle du 31 octobre. Si la feuille de route du nouveau ministre n'est pas encore précise, Kouadio Konan Bertin explique que son objectif est clair : l'apaisement du contexte politique.

LIRE AUSSI: Frais annexes COGES : grosse polémique sur la réforme

Rappelons que le président Alassane Ouattara a procédé à un « réaménagement du gouvernement », nommant sur proposition du Premier ministre, M. Kouadio Konan Bertin (KKB) comme ministre de la Réconciliation nationale. 

LIRE AUSSI : Fabrice Ondoa, l'international camerounais, licencié pour non respect des mesures contre la Covid-19

Cette nomination intervient au lendemain de la prestation de serment de M. Ouattara pour un autre mandat contesté par l'opposition. Il l'avait annoncé dans son discours à l'investiture qu'il mettrait en place un ministère de la Réconciliation nationale. 

Written by Mohammed Ouattara

Revue de la presse ivoirienne du 17 décembre 2020

KKB pourra-t-il obtenir de Ouattara le retour de Soro ?