Revue de la presse ivoirienne du 17 décembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 17 décembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.

FRATERNITE MATIN

Le ministre de l'Economie numérique et de la Poste, , a lancé mercredi officiellement le passage des numéros de téléphone mobile et fixe de 8 à 10 chiffres. Le basculement se fera le 31 janvier 2021, une date arrêtée en concertation avec les exploitants de réseaux de téléphonie qui assurent la maîtrise d'ouvrage de cette opération. Cette nouvelle numérotation permettra à l'ensemble des opérateurs de téléphonie de disposer d'une capacité de 10 milliards de numéros contre 49 millions, précédemment. Mis en œuvre le 16 janvier 2000, le plan national de numérotation à 8 chiffres affiche une durée de 20 ans. Le niveau de saturation de ce plan étant atteint, l'Etat ivoirien lance cette nouvelle numérotation de 10 chiffres.

INTER

Le ministre de la Promotion de la riziculture et le représentant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont signé mercredi à Abidjan un accord pour développer les chaînes de valeur du riz en Côte d'Ivoire à travers un projet intitulé « Renforcement de capacités et partage d'expériences pour le développement des chaînes de valeur du riz par le biais de la coopération Sud-Sud et triangulaire () ». D'un coût global de 1,27 million de dollars (683,38 millions de francs CFA), il a pour objectif, selon le représentant de la FAO, , d'apporter à la Côte d'Ivoire un soutien à la stratégie nationale de développement de la riziculture et à renforcer les instituts de recherche et de formation sur le riz.

LIRE AUSSI: Frais annexes COGES : grosse polémique sur la réforme

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mercredi 24 nouveaux cas de COVID-19 sur 1.391 échantillons prélevés, soit 1,7% de cas positifs, 29 guéris et aucun décès. A la date du 16 décembre, la Côte d'Ivoire compte donc 21.741 cas confirmés dont 21.364 personnes guéries, 133 décès et 244 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 237.469.

Written by Léo Gustave

Frais annexes COGES : grosse polémique sur la réforme

KKB sur RFI ce 17 décembre 2020 : « Gbagbo doit rentrer chez lui, son retour doit être donc préparé »