Miss Gbêkê 2020 : Ouattara Syntyche, la plus belle fille de Bouaké

Présélection Miss Côte d'Ivoire 2020 pour la région du Gbêkê: Ouattara Syntyche, a été sacrée Miss Gbêkê 2020, le samedi 5 septembre.

Miss Gbêkê 2020. La candidate N°10 Ouattara Syntyche (24 ans – 1m73) est désignée à l'unanimité Miss Bouake. L'heureuse première dauphine n'est autre que Mlle DJE Murielle (22 ans – 1m74) candidate N° 7 Quand à la candidate N°9 Mlle BROU Esther (19 ans – 1m70) elle se contentera du titre de deuxième dauphine.

Le rêve continue donc pour la nouvelle reine de Bouaké qui a eu pour première dauphine Mlle DJE Murielle, 22 ans, étudiante en licence 1 droit. Les deux jeunes femmes représenteront la région du Gbêkê à la grande finale nationale à .

Dans son allocution, le premier magistrat de la commune de Bouaké Nicolas, à travers son adjoint, a salué « le courage et l'audace » du comité , qui a maintenu l'évènement dans le strict respect des règles sanitaires.

Un test a été, effectivement, réalisé sur chaque candidate et la température des spectateurs a été contrôlée par une caméra thermique et un pistolet frontal. Le port du masque était, également, obligatoire et du gel hydroalcoolique avait été mis à disposition du public.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : liste des miss de 1956 à 2019

Pour l'heure, Bouaké détient une seule couronne nationale portée par Suy Fatem en 2018. Le samedi 11 septembre 2020, place à l'élection de Miss , dans la région du .

Written by Colombe Blanche

Empoisonnement d’Alexeï Navalny : le Kremlin apporte un démentir

57ème Sommet de la CEDEAO : le message fort de Mahamadou Issoufou à ses pairs