Mondial: 12 ans après sa main, « nous n’avons jamais pardonné à Suarez », le Ghana prêt pour sa vengeance ce 2 décembre face à l’Uruguay

Douze ans après l'élimination cruelle du Ghana face à l'Uruguay, les deux équipes s'affrontent ce 2 décembre 2022 au Mondial 2022.

En quarts de finale du Mondial 2010, Suarez avait brisé les rêves des « Black Stars » de la plus cruelle des manières, en stoppant le ballon sur sa ligne de but d'une main volontaire.

Pire encore: exclu, Suarez avait exulté lorsque le Ghanéen Asamoah Gyan avait raté le penalty qui avait suivi. L' l'avait finalement emporté aux tirs au but, à la fin d'une prolongation de légende.

« Je ne vais pas m'excuser aujourd'hui d'avoir pris le ballon de la main (ce jour-là), et puis c'est le joueur ghanéen qui avait raté le penalty, pas moi », a déclaré jeudi en conférence de presse Suarez, qui avait été érigé en héros dans son pays pour sa roublardise.

LIRE AUSSI : Arrestation de Peter 007: Souley de Paris accuse Fabrice Sawegnon et Coach Hamond Chic

« Vous ne pouvez pas sans cesse ressasser », a ajouté l'attaquant uruguayen, qui avait en tous cas brisé le cœur de toute une nation. Et quoi qu'en disent aujourd'hui les « Black Stars », au , le temps n'a pas fait son oeuvre.

« Nous n'avons jamais pardonné à Suarez », lance à l'AFP le parlementaire ghanéen Collins Adomako-Mensah. « Il doit s'attendre à des étincelles de la part de nos garçons. Tout comme nous avons pleuré il y a douze ans, il pleurera vendredi. »

LIRE AUSSI: Mondial 2022 au Qatar: le programme du jour, ce jeudi 1er décembre

D'autant qu'en l'emportant contre l'Uruguay, le Ghana aurait pu devenir la première sélection africaine en demies d'un Mondial. L'occasion sera donc belle vendredi à 16H00 française (15h00 GMT) au stade al-Janoub de Doha de se venger de la main mémorable de Suarez dans le dernier match de poule du groupe H où les deux équipes jouent leur avenir.

Written by Mohammed Ouattara

Orpaillage illégal Côte d’Ivoire: le projet de loi renforçant le code minier adopté

Congés anticipés Noël: sensibilisation à Minignan contre ce phénomène