Mondial 2022: la Côte d’Ivoire éliminée, Drogba réagit: « félicitations au Cameroun »

Didier Drogba a réagi à l'élimination de la Côte d'Ivoire face au Cameroun ce mardi 16 novembre 2021, de la course au mondial 2022.

Grâce à un but de Karl Toko-Ekambi, le Cameroun a battu la Côte d'Ivoire (1-0) et s'est adjugé le seul ticket qualificatif pour les barrages de la Coupe du monde 2022 dans le groupe D.

Une situation qui a fait réagit l'ancien Capitaine des Eléphants , « Félicitations au Cameroun pour sa qualification pour FIFA World Cup qatar 2022. Triste pour mes jeunes frères qui y ont cru jusqu'au bout ».

Pour le compte de la 6è et dernière journée dans la poule D, les Eléphants ont été battus, par (0-1), au stade Japoma de Yaoundé, par les Lions indomptables du Cameroun grâce à un but de son attaquant lyonnais, Karl Toko Ekambi, à la 21è mn.

LIRE AUSSI: Mamady Doumbouya à la CEDEAO: la Guinée « n'est pas un pays en crise »

Le Cameroun termine leader de ce groupe avec 15 points et prendra part aux matchs de barrages en février 2022 qui mettront aux prises les 10 qualifiés pour ce dernier tour, c'est-à-dire les pays qui auront terminé premiers de leurs groupes respectifs.

La Côte d'Ivoire n'avait pas participé à la dernière coupe du monde organisée en Russie et qui avait vu le sacre de la France.

Written by Christian Binaté

Qualification Mondial 2022, zone Afrique : la liste des 10 pays qualifiés

Barrages Mondial 2022 Zone Afrique, mode d’emploi