Mondial 2022: quand Kalidou Koulibaly et Vincent Aboubakar font honneur à leur statut de capitaine

Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine du Cameroun contre le Brésil (1-0) le vendredi 2 décembre 2022 au Mondial.

Remplaçant lors des deux premiers matches, l'attaquant d'Al-Nassr, en Arabie saoudite, a rongé son frein, se sachant ralenti par une faiblesse à un genou.

Mais son moment est venu au Qatar avec un but mémorable, d'une tête splendide (90e+2), qui a assommé le Brésil, l'un des favoris au titre.

Les Lions Indomptables s'enorgueillissaient d'avoir déjà battu le Brésil, aux Jeux olympiques de 2000 ou à la Coupe des Confédérations 2003 ? Ils ont récidivé vendredi au Qatar, dans le plus pur style de ce que leur sélectionneur Rigobert Song a appelé après le match « l'esprit des Lions ».

Le garant de cet état d'esprit, c'est bien sûr le capitaine Aboubakar, grand ancien écouté, qui a accepté sans broncher son statut de remplaçant au début du tournoi.

LIRE AUSSI : Classement des 20 meilleures villes au monde pour vivre en 2022

« C'est la volonté qui compte dans ce genre de compétitions », disait-il après le match nul arraché contre la Serbie (3-3), où il était entré en sauveur, avec un but inscrit d'une louche splendide et une passe décisive.

LIRE AUSSI: Classement des 10 pires villes pour vivre au monde en 2022

Et puisqu'il fallait gagner vendredi contre la Seleçao, l'attaquant a été associé en pointe à Eric Maxim Choupo-Moting et a livré un match admirable d'abnégation et de sacrifice.

Lorsqu'il a ceinturé le Brésilien Gabriel Martinelli qui filait au but, récoltant un carton jaune mérité, il n'a pas bronché et ses partenaires l'ont félicité pour sa faute tactique.

Written by Colombe Blanche

B-21 « Raider » : les Etats-Unis sortent leur nouveau bombardier, capable de conduire des frappes nucléaires de longue portée

Le général Apalo Touré fait commandeur dans l’ordre de la Fonction publique