Monnaie Eco: Kemi Seba manifeste contre Ouattara le 14 septembre 2019

Le Panafricaniste, Kemi Seba, organise une mobilisation le 14 septembre 2019, pour dire « non » à Alassane AlOuattara et la future monnaie Eco de la CEDEAO.

« Comme nous le résumions dans la conférence de presse de l'ONG Urgences Panafricanistes. »

« Ce qui se joue sous nos yeux est Historique. Alors que le peuple s'est levé comme un seul Homme contre le maintien du Franc CFA ces 3 dernières années , les agents de la Franç (le président Alassane Dramane Ouatarra en tête) , veulent tout en changeant le nom de la monnaie (pour calmer les naïfs), maintenir le système de la zone Franc, les liens au trésor français, et une parité fixe avec l', plutôt que le panier à devise qui avait été énoncé lors des réunions précédentes des pays d'Afrique de l'Ouest.

Nous avons imposé le débat de la souveraineté monétaire dans l'agenda continental. La dernière étape est la séparation complète vis à vis du trésor français. 

A LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: pourquoi modifier une Constitution qui « demande » à Ouattara « de faire deux mandats » s'il « le souhaite » ?

« Nous appelons tout le monde, Afros en priorité, mais aussi des gens d'autres origines, solidaires de nos combats à se mobiliser de manière civique et NON VIOLENTE le 14 Septembre 2019 ( soyons stratégiques car nos ennemis n'attendent que la violence dans nos actions pour légitimer leur campagne de discrédit à notre encontre).

Written by Kemi Seba

CEI recomposée: La Cour africaine des droits de l’homme pourra-t-elle sauver le PDCI ?

3ème mandat, Gadji Celi à Ouattara: « il faut éviter à la Côte d’Ivoire de retomber dans une crise politique »