Montézo : des jeunes en colère, obstruent la voie Abidjan-Alépé

Des jeunes de Montézo, un village situé à huit km d'Alépé, en colère, ont érigé des barricades, ce mercredi 3 juin 2020 sur la voie Abidjan-Alépé.

Ces barricades ont été érigées pour exiger la pose de dos d'âne suite à un accident implication un camion qui a renversé un enfant.

Le camion transportant du manioc avait renversé la veille, mardi, un enfant de 6 ans qui a été évacué dans un hôpital d' pour recevoir des soins. L'accident a suscité la colère des jeunes de qui ont érigé, tôt le lendemain matin, des barricades sur la voie publique pour reclamer la pose de dos d'âne.

Cette situation a crée de nombreux désagréments aux usagers puisque tous les véhicules étaient stationnés.

LIRE AUSSI : Axe Dabakala-Katiola : 1 mort dans un accident de la route

“Les véhicules de transport de marchandises roulent toujours à vive allure même au niveau du village. Après l'accident de cet enfant nous manifestons par des barricades sur la voie afin de demander aux autorités de poser des dos d'âne à l'entrée puis à la sortie du village pour non seulement obliger les automobilistes à ralentir à l'entrée de Montézo mais éviter d'autres accidents”, a déclaré un manifestant.

Le chef du village-adjoint, Ernest Kouassi Anoh, a expliqué que la chefferie a adressé plusieurs courriers à la direction départementale de l'équipement et de l'entretien routier sans suite. Il a dit déplorer la voie d'expression emprunté par les jeunes mais avoué que “c'est leur manière à eux de se faire entendre”.

Après l'intervention de la chefferie et des forces de l'ordre, l'ordre est revenu aux environs de 8h et demi avec le rétablissement de la circulation.

Written by Christian Binaté

Egypte : du pétrole découvert dans le désert de l’Ouest

avion

2,6 millions de dollars de l’UE en faveur des enfants victimes de malnutrition au Niger – Actualités 03/06/2020