Covid-19 à Abengourou : trois premiers cas enregistrés

Abengourou fait désormais partie des zones infectées par la covid-19 en Côte d'Ivoire. Elle vient d'enregistrer ses trois premiers cas positifs.

Le département d'Abengourou, épargné jusque-là par la pandémie de , vient d'enregistrer ses trois premiers cas testés positifs à la , selon le directeur régional de la Santé et de l'Hygyène publique, Koffi Aka Charles.

Selon lui, il s'agit de cas importés venus d' où ils ont fait leur prélèvement avant d'effectuer le voyage pour Abengourou.

« La particularité de ces trois cas, c'est qu'ils sont », a précisé le DR de la Santé. Il a ajouté que suivant les directives du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique ces personnes contaminées à la COVID-19 ont été référées par transport sécurisé à VITIB à pour leur prise en charge.

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo accueillie en fanfare chez le Roi Nanan Boa Kouassi III : Les photos de son arrivée à Abengourou

« Nous avons également tracé tous les contacts que nous avons pu confiner chez eux puis nous avons procédé à la désinfection de tous les lieux où ils étaient, et nous sommes dans le suivi des personnes contact », a rassuré le DR de la Santé. Il a confié que ses collaborateurs visitent deux fois par jour pour ces personnes contact pour évaluer leur état.

Le premier responsable de la Santé a appelé toutefois les populations à la sérénité et au respect des mesures barrières vu que des cas ont séjourné dans le département avant d'être ramenés à Abidjan. Il a réitéré son appel à la vigilance pour freiner la propagation de la pandémie.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire : distribution des cache-nez aux fonctionnaires

avion

Le président russe déclare l’état d’urgence à Norilsk en raison d’un déversement de diesel – Actualités 03/06/2020