Mort de IB : « le procès de la rébellion a maintenant commencé et finira par atterrir à la CPI »

Serges Kassy se prononce sur la plainte déposée à Paris contre Guillaume Soro relatif à la mort de IB. Pour l'artiste ivoirien, ce procès finira à la CPI.

Dans la guerre que se livre Dramane, le numéro 1 de la rébellion et son numéro 2 de la rébellion , une plainte a été déposée à par la fille de l'ancien sergent-chef Ibrahim Coulibaly dit IB, ancien patron du MPCI, et par certaines associations montées et financées par le RDR, sur les crimes des rebelles tués pendant la bataille pour le contrôle du mouvement rebelle.

Comme je vous l'avais annoncé dans un post précédent, le procès de l'autre camp, c'est-à-dire le procès le camp de Dramane qu'on a pendant 9 ans voulu étouffer, où une certaine , en complicité avec la et Dramane, dans un complot bien huilé a fait arrêter le président Gbagbo et Blé Goudé, pour les envoyer a la , ignorant royalement les vrais bourreaux de la crise ivoirienne et les milliers de crimes commis.

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « Gbagbo et Blé Goude ont créé les conditions de rébellion de 2002 »

La même Fatou Bensouda et la CPI, partout où elle a été interpellée arguait que l'enquête se poursuivait, et depuis 9 ans cette fameuse enquête n'a jamais abouti, jusqu'à ce que le juge Cuno, dans une bravoure divine, sort du club des sorciers à la manette, pour arrêter ce procès inique et cynique, qui n'avait que trop duré, où les vrais criminels Dramane et et ses sbires de la rébellion se la coulaient douce en Côte d'Ivoire, pour innocenter et libérer et Blé Goudé.

Voici que depuis quelque temps, ce procès tant attendu par le monde entier, qui attend que la CPI devienne un vrai tribunal de justice, s'est invité sur la place publique, où DIEU est le président du tribunal. Hier, pendant le procès qui, il faut le rappeler, se déroule sur la toile en mondovision, dans leur contre-attaque, les avocats de Guillaume Soro sont passés à la contre-offensive, par la voix de Souley de Paris qui, dans ce procès sur la toile en vidéo, a posé cette question à Ahmed Bakayoko, lui demandant ce qui s'est passé le 27 avril 2011 sous l'apatam de l'hôtel du Golf, où lui Ahmed, en l'absence de Guillaume Soro, en voyage au , a réuni tous les comzones, les sommant de lancer et de mettre fin à la vie de IB.

LIRE AUSSI: 11 avril 2011, le jour où Gbagbo déclaré élu par le Conseil constitutionnel est renversé par la France

Ce qui fut fait les heures qui ont suivi. Pour Souley de Paris, l'un des avocats de Soro, s'adressant aussi à la famille de IB, c'est qui, à travers Dramane, a donné l'ordre de mettre fin à la vie de IB et de ses hommes et non Soro. Ainsi a pris fin la séance du procès en mondovision hier. La suite bientôt en vidéo sur ma page. Dramane, en sortant son autre joker, pour casser du Soro, envoie ainsi un message à tous les acteurs militaires de la rébellion qui savent désormais que leur procès a maintenant commencé, et finira par atterrir à la CPI, elle qui s'était abstenue par le biais de Fatou Bensouda de se rendre complice de la chute du président Gbagbo.

RFI hier rappelait à Dramane, de manière bien claire, que si le parquet de Paris prend son temps pour trouver recevable la requête dans 6 mois, lui n'étant plus président, et ne bénéficiant plus d'immunité, serait aussi entendu dans ce procès. Est-ce un message ou un lâchage réel ? Qui vivra verra .

LIRE AUSSI: 11 avril 2011, le jour où Gbagbo déclaré élu par le Conseil constitutionnel est renversé par la France

En entendant, monsieur le juge anango de la Cour d'appel de la CPI, tu enlèves tes conditions à la con sur la liberté du président Gbagbo quand ? Avant ton procès pour l'appel à la con de Bensouda? Qui a dit que DIEU dormait?

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Serge Kassy

Soudan : le bilan COVID-19 passe à 1.365 avec 201 nouveaux cas ce lundi 11 mai 2020

avion

Chine : rebond du marché automobile en avril grâce à l’accélération de la reprise du travail – Actualités 11/05/2020