MSC propose à Bolloré 5,7 milliards d’euros pour lui racheter ses activités de logistique en Afrique

Dans un communiqué parvenu ce 20 décembre 2021, à YECLO, le Groupe MSC propose 5,7 milliards d'euros à Bolloré pour l'achat de sa logistique en Afrique.

Le Groupe a consenti une exclusivité au Groupe MSC jusqu'au 31 mars 2022 afin que ce dernier puisse, à l'issue d'une phase d'audit complémentaire et de négociations contractuelles, lui remettre, le cas échéant, une promesse d'achat.

La décision du Groupe Bolloré d'exercer cette promesse et la signature des accords y afférents ne pourraient intervenir qu'à l'issue des procédures d'information et de consultation des instances représentatives du personnel compétentes et de certaines opérations de réorganisation internes au Groupe Bolloré.

LIRE AUSSI: Clash France-Mali : Assimi Goïta, héritier de Modibo Keïta ?

La réalisation de la cession serait soumise à l'obtention d'autorisations réglementaires et des autorités de la concurrence compétentes ainsi qu'à l'accord de certaines des contreparties de Bolloré Africa Logistics.

LIRE AUSSI : FESCI : Allah Saint-Clair dit Makélélé réélu pour un second mandat

Le Groupe Bolloré fera connaître, le moment venu, les suites de ces négociations exclusives.

Le Groupe conservera, dans tous les cas, une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+, premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone et actionnaire important de MultiChoice, le leader de la télévision payante en Afrique anglophone. Il y poursuivra également ses développements dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms, l'édition, …

Written by Mohammed Ouattara

FESCI : Allah Saint-Clair dit Makélélé réélu pour un second mandat

Réouverture du Zoo national d’Abidjan