Municipales 2023 à Abobo: les transporteurs, un atout électoral important pour Kandia Camara ?

L'Union syndicale des transporteurs et conducteurs d'Abobo (USTCA) a déclaré qu'elle se mettait a la disposition de la Kandia Camara pour les municipales 2023 à Abobo.

La nouvelle gare routière d' sise à Anonkoua Kouté, était au centre de toutes les attentions le jeudi 17 août 2023. En effet, les transporteurs de la commune dans leur ensemble se sont réunis pour apporter leur soutien à la candidate aux élections municipales à Abobo, la ministre d'Etat .

L'Union syndicale des transporteurs et conducteurs d'Abobo (USTCA), a par la voix de son président Touré Moussa, déclaré qu'elle se mettait a la disposition de la Ministre Kandia Camara.  »Nous allons vous conduire pour une victoire éclatante et sans faille le 02 septembre 2023 », a indiqué le président de l'USTCA.

Remerciant les transporteurs sortis nombreux pour cette activité et leur contribution au développement économique d'Abobo, la tête de liste RHDP expliquera que  »le 02 septembre est un grand rendez vous. Un rendez vous important, parce que c'est le jour où les citoyens Ivoiriens doivent se déplacer pour aller voter, pour aller faire leur choix entre plusieurs candidats. Ce sont des moments d'angoisse, de stress, de panique pour certains candidats. Mais moi Kandia Camara je suis sereine, Zen et confiante parce que nous sommes ensemble (…) Quand je suis ici, je suis chez moi en famille, je suis là avec mes frères et mes sœurs. Nous avons tous le même père. Tout le monde le connait, c'est le Président de la République S,E.M Alassane Ouattara ». Avant de prendre congé des transporteurs, elle les a appelés à investir les quartiers et sous quartiers afin d'amener les électeurs à aller voter le 02 septembre.

LIRE AUSSI : Opération de lutte contre l'alcool au volant à Cocody et à Abobo: 33 conducteurs testés positifs arrêtés

Les transporteurs, un atout électoral important pour Kandia Camara

Les transporteurs constituent une force électorale importante à Abobo. Ils représentent un grand nombre d'électeurs et ont un impact significatif sur le quotidien des habitants de la commune. En soutenant Kandia Camara, les transporteurs envoient un message fort à l'ensemble des électeurs d'Abobo. Ils indiquent que Kandia Camara est la candidate qui a leur confiance et qu'elle est la mieux placée pour les représenter.

LIRE AUSSI: Mairie de Yopougon : Michel Gbagbo en conquérant à Niangon Sud

Kandia Camara, une candidate expérimentée et proche des populations

Kandia Camara est une femme politique expérimentée. Elle a occupé de nombreux postes de responsabilité au sein du gouvernement ivoirien, notamment celui de ministre de la Communication et de l'Economie numérique. Elle est également membre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: les transporteurs face la traite des personnes et du trafic illicite des migrants

Kandia Camara est une femme proche des populations. Elle est née et a grandi à Abobo et connait bien les besoins des habitants de la commune. Elle est également très active sur le terrain et se rend régulièrement dans les quartiers pour rencontrer les électeurs.

Les électeurs d'Abobo ont leur mot à dire

Les électeurs d'Abobo auront le dernier mot le 2 septembre 2023. Ils choisiront la candidate qu'ils jugent la meilleure pour les représenter. Kandia Camara a de bonnes chances de l'emporter, mais elle devra convaincre les électeurs que c'est la candidate qui a leur confiance et qui est la mieux placée pour les représenter.

Written by Christian Binaté

Présidence du conseil régional du Sud-Comoé : Moossou unie derrière Georges-Armand Ouegnin pour la victoire

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins

Immigration : plus de 70 migrants sénégalais arrêtés au Maroc