Côte d’Ivoire: les transporteurs face la traite des personnes et du trafic illicite des migrants

En Côte d'Ivoire, les transporteurs de Bouaké ont été sensibilisés vendredi 28 juillet 2023 sur la traite des personnes et le trafic illicite des migrants.

Les transporteurs de la ville de ont été sensibilisés le vendredi sur le phénomène de la traite des personnes et du trafic illicite des migrants au cours d'une rencontre d'échange organisée par le Comité national de lutte contre la traite des personnes (CNLTP) avec l'appui technique et financier d'Expertise France.

La rencontre, qui s'est déroulée à l'hôtel de ville de Bouaké, a été animée par des experts du CNLTP et d'Expertise France. Les participants ont été sensibilisés sur les définitions de la traite des personnes et du trafic illicite des migrants, les différents types de trafic, les risques encourus par les victimes, les moyens de prévention et de lutte.

LIRE AUSSI: Corruption Côte d'Ivoire: 9 agents du ministère de la santé arrêtés

Les transporteurs ont été invités à être vigilants et à signaler tout soupçon de trafic à la police ou aux autorités compétentes. Ils ont également été sensibilisés sur leur rôle dans la lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite des migrants.

LIRE AUSSI: Lutte contre la traite des personnes à Aboisso

La rencontre a été un succès et a permis de sensibiliser les transporteurs sur un fléau qui touche de nombreuses personnes en Côte d'Ivoire. Elle a également permis de renforcer la collaboration entre les transporteurs et les autorités compétentes dans la lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite des migrants.

Written by Christian Aka

Alerte de maintenance SODECI : Coupure d’eau à Abobo ce 31 juillet 2023: voici les quartiers concernés

Opération de lutte contre l’alcool au volant à Cocody et à Abobo: 33 conducteurs testés positifs arrêtés