Municipales 2023 à Agou: Plus de 2 000 personnes acquises à la cause d’Agnès Monnet

Le 26 août 2023, Dr Agnès Monnet, maire sortant et tête de liste de l'Alliance PPA-CI / PDCI-RDA pour les élections municipales 2023 à Agou, a lancé sa campagne à Andé, son village natal.

Devant une foule de militants et sympathisants mobilisés et acquis à sa cause, Dr Monnet a salué la grande mobilisation de la population d'Agou. « Aujourd'hui, le village d'Andé a reçu plus de 2 000 personnes venues de tous les villages de la commune, les 20 bâches dressées pour la circonstance sont même insuffisantes et depuis 14h, il est déjà 21 heures », a-t-elle déclaré.

La candidate a également salué l'esprit de grandeur des deux leaders, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, qui ont scellé l'alliance entre leurs deux partis. « Rien n'est impossible à Dieu, car ce qu'on avait cru impossible, c'est-à-dire l'alliance PPA-CI / PDCI-RDA est une réalité dans la commune d'Agou, mais également dans la Région de la Mé », a-t-elle déclaré.

Dr Monnet a ensuite appelé ses parents à faire le bon choix, celui de la Côte d'Ivoire, en votant pour la liste PPA-CI/PDCI-RDA de l' »Alliance pour le Progrès Social d'Agou ». « Nous invitons nos parents à accepter la dignité, à accepter d'être respectés, à accepter que les richesses que nos parents nous ont légué nous servent et non à servir la Franc Afrique », a-t-elle déclaré.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : création de l'Institut national de la médecine traditionnelle à Agou

Le représentant du PDCI-RDA, l'honorable Emmanuel Gbocho Chonou, a dénoncé la misère que le régime RHDP fait subir aux Ivoiriens avant de lancer un appel vibrant à mettre fin à cette imposture. « Aujourd'hui, si vous n'avez pas la foi, vous ne pouvez pas vivre, parce que nos télévisions font la promotion de toutes sortes de vices, notamment l'homosexualité, le lesbianisme, le viol, … à la place des vertus », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Mairie de Marcory: l'alliance PDCI – PPA-CI pour une victoire écrasante le 2 septembre

Quant au candidat du PDCI-RDA, Dr Mambo Atsain Rémy, il a dénoncé les militants du PDCI-RDA qui rament à contre-courant de la décision du parti et a appelé à voter pour Dr . « Le PDCI est composé de cadres et non des moindres. Me concernant, j'ai été choisi par mon parti. J'ai eu l'onction du président Aimé Henri Konan Bédié quand il vivait encore », a-t-il déclaré.

Notons que dans la Région de la Mé, l'Alliance PPA-CI / PDCI-RDA est une réalité avec le ministre Léon Emmanuel Monnet candidat aux régionales et soutenu par le PDCI-RDA.

Written by Christian Binaté

Municipales 2023 à Afféry: M’bo Valentine pour l’autonomisation des femmes

Bictogo, Houphouët, Gbagbo : Trois voies, trois visions, un futur en jeu… à Yopougon