Municipales 2023 à Bangolo: la directrice de la chaîne de télévision « TV Wê » annonce sa candidature

La directrice de la chaîne de télévision en ligne « TV Wê », Claire Poéri, a annoncé sa candidature pour les élections municipales à Bangolo.

« Depuis l'avènement de la mairie à , ce sont les hommes qui ont chaque fois dirigé le conseil municipal et le résultat, on le connait. Il est temps pour les femmes de montrer leurs capacités de gestion de la chose publique », a déclaré Mme Poéri, samedi 1er avril 2023, lors  d'un meeting dans le village de Dah.

La candidate a profité de ce rassemblement pour présenter les grandes articulations de son programme de société. La réalisation de ses projets, a-t-elle ajouté, bénéficiera de l'appui des Wê vivant en Europe, avec pour but de faire de Bangolo «la deuxième vitrine de la région du Guémon après ».

LIRE AUSSI: Pluies en mars-avril-mai-juin 2023 en Côte d'Ivoire: l'ONPC exhorte les populations à quitter les zones à risque

Originaire du village de Guéhouo et aide-soignante en France, Mme Poéri a mis en mission les jeunes, les femmes et la notabilité afin de sillonner les localités du territoire communal et diffuser l'information concernant son ambition politique.

LIRE AUSSI: Reforme des dockers en Côte d'Ivoire: le Port Autonome d'Abidjan s'active

À la candidature de , s'ajoutent celles de trois autres prétendants dont une autre dame et deux hommes, qui ont également annoncé leur désir d'affronter le maire sortant, Gah Yemonli Arsène, du parti au pouvoir.

Written by Christian Binaté

Immatriculation des terres du domaine foncier rural: le gouvernement ivoirien veut simplifier les procédures

ChatGPT

ChatGPT, des utilisateurs portent plaintes en France