Myss Belmonde Dogo au chevet des victimes de l’incendie de Bingerville

Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité, s'est rendue à Bingerville pour soutenir les victimes de l'incendie du 15 novembre 2021.

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s'est rendue mercredi 17 novembre 2021 aux côtés des populations de Ngotto, à Bingerville, en Côte d'Ivoire. Cette visite faisait suite à l'incendie du 15 novembre qui a causé 2 décès et détruit 10 habitations. L'une des victimes était un enfant de 2 ans.

Parti d'une baraque en bois, le feu s'est amplifié après l'explosion d'une bouteille de gaz et a atteint d'autres habitations de fortune.

LIRE AUSSI : Procès anti corruption au Tribunal Militaire d'Abidjan : deux gendarme condamnés à 12 mois, les faits

Les riverains ont réussi à maitriser les flammes avant l'arrivée des pompiers. En plus des deux décès, 2 blessés sont à déplorer.

Au nom du Gouvernement, Myss Belmonde Dogo a apporté son appui à l'organisation des obsèques des défunts. Une aide au recasement des familles sans abri a également été mise en place.

Cet évènement a été l'occasion d'appeler les populations à la prudence dans la manipulation du gaz et autres sources d'énergie domestique.

au chevet des victimes de l'incendie de
Myss Belmonde Dogo au chevet des victimes de l'incendie de Bingerville

Written by Véronique Fortes

Le Cameroun et la Centrafrique s’accordent pour un renforcement des contrôles aux frontières

En Namibie, le Président Hage Geingob ne veut pas d’un troisième mandat