Nathalie Yamb: « l’Allemagne et le Japon profitent de la crise en Ukraine, la Russie est damnée par la communauté internationale occidentale »

Nathalie Yamb critique les sanctions de la communauté internationale occidentale contre la Russie de Poutine dans la guerre contre l'Ukraine.

Les deux pays à l'origine de la 2e guerre mondiale, l'Allemagne et le Japon, profitent de la crise en Ukraine pour se réarmer fortement, alors que le pays qui a payé le plus lourd tribut pour mettre fin à la guerre et libérer l'Europe, la Russie, (27 millions de morts) est damné par la “communauté internationale occidentale”.

“Ce que le très distingué, très humaniste et très chrétien bourgeois occidental reproche à Hitler, ce n'est pas d'avoir commis le crime en soi, le crime contre l'homme, mais d'avoir commis le crime contre l'homme blanc.“

LIRE AUSSI: Sanctions de la CEDEAO contre le Mali: Venance Konan recadre l'abbé Abekan

Ces mots sont d'Aimé Césaire, dans son ouvrage “Discours sur le colonialisme”, qui devrait être inscrit dans tous les programmes scolaires en Afrique. Je l'ai mis à la disposition des abonnés de mon canal Telegram en juillet dernier. Téléchargez-le, lisez-le, lisez-le à vos enfants, préparez-les à affronter les réalités crues et abjectes de ce monde.

LIRE AUSSI : Prétendu enlèvement d'enfants : Richard Adou met en garde contre la reproduction de nouvelles fausses

Notre seule manière de pouvoir gagner notre combat d'émancipation et de souveraineté, c'est de connaître l'histoire, d'en tirer les leçons, de ne pas nous tromper d'adversaires et d'être, comme moi, prêts à encaisser des coups mais aussi à frapper sévèrement l'adversaire interne et externe, chaque fois que l'occasion se présente.

Written by Nathalie Yamb

Le général Laurent Michon : « le retrait de Barkhane ne consiste pas à se repositionner au Niger, mais à se retirer du Mali »

Accident de la circulation sur l’autoroute du Nord: 3 victimes