Nathalie Yamb : « Il n’y aura aucune paix en Afrique dite francophone tant que nous n’aurons pas mener une guerre sans merci au colon français »

Nathalie Yamb, du parti d'opposition Lider, invite les africains a mener le combat pour la souveraineté de l'Afrique face au colon français.

« Je suis amusée de voir tous ces présidents, ministres et autres auto-proclamés influenceurs nous seriner la rengaine “On veut la paix” » a lancé .

Et de poursuivre, « Il n'y aura aucune paix en Afrique dite francophone tant que nous n'aurons pas mener une guerre sans merci au colon français et à ses serviteurs à la tête de nos états et dans nos administrations. Et pour cela, il faut s'impliquer en politique, surmonter la peur, avoir le courage de convictions et de valeurs plus fortes que le goût de la facilité et de la médiocrité ».

LIRE AUSSI: « De Ouattara et de Gbagbo, celui qui a le pouvoir de décision, c'est Ouattara »

« Si vis pacem, para bellum. Si tu veux la paix, prépare la guerre. Les peuples d'Afrique qui aspirent à la souveraineté et au progrès feraient bien de s'approprier ce vieil adage latin. L'affrontement est inévitable. La question est de savoir si on s'y prépare intelligemment pour gagner, ou si on se couche en agitant piteusement le drapeau blanc sans même livrer combat. Mon choix est fait. Et toi? » a-t-elle conclu

Written by Christian Binaté

Haïti : un nouveau gouvernement ce mardi 20 juillet 2021

Mali : trois soldats blessés dans l’explosion d’une mine