Niakara : deux ventes groupées à l’actif des producteurs d’anacarde

Des producteurs d'anacarde à Niakara ont marqué leur confiance quant à la bonne tenue de la campagne de commercialisation de noix de cajou.

“Les récoltes se poursuivent et nous avons déjà réalisé deux ventes groupées avec un opérateur au prix de 305 FCFA le kilogramme de noix de cajou, bien séché et bien trié, tel que prescrit par le Gouvernement ivoirien”, a fait savoir Thibaut Koné Kélo, représentant des producteurs de la ville de .

M. Koné a relevé que ce sont, pour l'heure, 24 tonnes de noix de cajou dont 7,5 T pour la première vente groupée et 16,5 T pour la seconde qui ont été enlevées par l'acheteur depuis le lancement de la campagne le 05 février 2021.

“Un tonnage, pour l'heure, est très très négligeable pour une localité qui fait plusieurs centaines voire milliers de tonnes en production annuelle” , selon Adama Koné, un producteur d' à Niakara.

LIRE AUSSI: Cent éleveurs de porcs du Haut Sassandra reçoivent des kits d'entretien – Actualité ivoirienne 27/02/2021

“Nous saluons, pour l'instant, les efforts du Gouvernement ivoirien et nous sommes confiants que la campagne de commercialisation de noix de cajou 2021 qui ne fait que démarrer  sera de loin, l'une des meilleures pour l'ensemble des acteurs de la filière en Côte d'Ivoire “, a-t-il relevé, en annonçant l'organisation très prochaine d'une 3ème vente groupée.

Written by Romuald Kwame

Le PCA de la COOP-CA-VICA salue les actions sociales en faveur des producteurs de cajou et de vivriers – Actualité ivoirienne 27/02/2021

Accidents mortels sur l’axe Divo-Gagnoa: les populations de six villages en colère (Reportage) – Actualité ivoirienne 27/02/2021