Reprise des cours en Côte d’Ivoire : un examen blanc envisagé

Le lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara a décidé, le vendredi 29 mai 2020, de l'organisation d'un examen blanc local, courant juin.

” L'objectif de cette évaluation est d'optimiser la préparation de nos candidats au et au BAC et partant, leur donner plus de chances de réussite à ces examens de fin d'année scolaire”, a indiqué la proviseure du lycée municipal Henri Konan Bédié de , Caroline Yapi Béath, précisant que “ce mini-examen blanc” se tiendra les 11, 12 et 13 juin 2020.

Le point des progressions, l'achèvement des programmes éducatifs et surtout la diligence, tant dans la proposition de sujets types par discipline que dans la correction des copies dudit examen blanc, ont été les points d'orgue de cette rencontre.

LIRE AUSSI: Pour avoir refusé l'ordonnance de la CADHP, que risque le Président Ouattara ?

Démarré à l'intérieur du pays, le 18 mai, avec uniquement les élèves en classe d'examen (3 ème et Terminale) du fait d'un aménagement consécutif à la crise sanitaire mondiale de la , le troisième trimestre de l'année académique 2019-2020 devrait s'achever le 26 juin prochain avec l'arrêt des notes, a-t-on appris sur place.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 : près de 6 000 000 de cas dans le monde au 30 mai 2020

avion

La Serbie soutient fermement la Chine dans la sauvegarde de la souveraineté et de la sécurité nationales à l’égard de Hong Kong, dit Vucic à Xi dans une lettre – Actualités 30/05/2020