Après une période de confinement, plusieurs convois en direction des villes universitaires (Yamoussoukro, Daloa, Man, Bouaké, Korhogo) sont organisés.
Vendredi, à Yopougon, place Ficgayo, plusieurs cars ont été mis à la disposition des étudiants, personnels administratif et technique, enseignants pour le retour dans leur université.
Selon le directeur du système d'information du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Abdou Maiga, cette opération répond à la décision du Conseil national de sécurité (CNS) de rouvrir les établissements à l'intérieur du pays et à Abidjan.
Au niveau du ministère de l'Enseignement supérieur et de Recherche scientifique, des mesures ont été prises pour que ces étudiants retrouvent leurs établissements respectifs dans le calme, la sérénité et en toute sécurité, a indiqué M. Maiga.
LIRE AUSSI: Covid-19 : près de 6 000 000 de cas dans le monde au 30 mai 2020
Même ambiance sur le site de l'université Félix Houphouët-Boigny à Cocody où les étudiants de l'université de Man ont pu emprunter les cars. Avant leur départ pour la capitale du Tonkpi, ils ont reçu les encouragements du président de l'université polytechnique de Man, Pr Coulibaly Lacina qui leur a offert des cache-nez.
LIRE AUSSI: Covid-19 Côte d'Ivoire: la REIAC offre 600 000 cache-nez aux établissements
Comme les premiers contingents des personnes confinées dans le Grand Abidjan et retournées sur leurs lieux de travail, les étudiants et leurs responsables seront accueillis dans les préfectures où des équipes médicales les attendent pour une surveillance sanitaire.