Niakara : un orpailleur meurt dans l’éboulement d’une mine clandestine

Image pour illustrer

A Niakara, Dans la forêt classée, un orpailleur a trouvé la mort, dans un éboulement sur le site aurifère d'exploitation illégale.

L'individu, originaire d'un pays de l'hinterland et âgé d'une quarantaine d'année, a accidentellement perdu la vie, le 26 avril, enseveli sous terre alors qu'il s'était introduit dans une excavation que ses prédécesseurs avaient abandonnée après “de belles prises”, selon un commerçant sur le site d'orpaillage de Loho, Mamadou Tapsoba.

L'infortuné a pu être sorti, sans vie, des profondeurs de la terre, le 29 avril, puis inhumé le lendemain après les constatations d'usage à l'actif des autorités de .

LIRE AUSSI: Niakara : des maisons d'écoute pour les militantes RHDP du Hambol

Malgré la lutte contre la propagation de la maladie à menée dans le département de Niakara avec la sensibilisation des populations à l'adoption des gestes et consignes barrières à cette pandémie, “l' bat toujours son plein ici ” , a déploré une habitante de Loho, Hougoutioh Ouattara.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire Covid-19 : « ATTENTION » des braqueurs se font passer pour des agents du Ministère de la Santé

avion

Partenariat face aux défis globaux — 45e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine – Actualités 06/05/2020