Nick Mwendwa : le président de la Fédération kényane de football aux arrêts

Le président de la Fédération kényane de football, Nick Mwendwa, a été arrêté ce vendredi 12 novembre 2021 à Nairobi.

Coup de tonnerre dans le monde sportif kényan. Le président de la fédération de football (FKF), Nick Mwendwa, a été arrêté ce vendredi à Nairobi. Le patron du FKF a été interpellé dans un hôtel de la capitale kényane. Il est accusé de détournement de fonds du gouvernement et de sponsors. L'homme sera écouté par le procureur dans le cadre de ce dossier. Des faits pour lesquels il a nié.

Mais alors que l'enquête est en cours, la FKF a été placée sous la tutelle d'un comité d'intérim. Ce dernier est dirigé par un ancien juge, qui est chargé de gérer le football pendant six mois. Une décision contestée par Nick Mwendwa. Mais avec sa situation, il lui sera difficile de retrouver son poste, à moins que la FIFA n'oblige le gouvernement kényan à revenir sur sa décision.

La FIFA avait en effet menacé de suspendre la Fédération kényane si la mise sous tutelle de l'instance n'est pas levée. Les patrons du foot mondial considère l'initiative «de toute évidence contraire au principe qui veut que les fédérations gèrent leurs affaires de manière indépendante et libre de l'influence de tiers».

Written by Léo Gustave

Attaque à la bombe au Cameroun : la sécurité renforcée dans les universités

Cameroun : une fillette tuée par un policier