Nicolas Sarkozy à nouveau devant la justice : un nouveau coup dur pour l’ex-chef de l’Etat 

Nicolas Sarkozy est interrogé depuis ce mardi 3 octobre 2023 à Paris par un juge d'instruction dans l'enquête sur des manœuvres frauduleuses pour le disculper dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle 2007.

Oui, il est possible que soit mis en examen dans l'affaire de la rétractation de Ziad Takieddine. Il est convoqué en ce moment même par un juge d'instruction pour être entendu sur ce dossier.

Les chefs d'accusation qui pèsent contre lui sont le recel de subornation, l'association de malfaiteurs en vue de la préparation d'escroqueries en bande organisée et l'association de malfaiteurs en vue de la corruption de personnels judiciaires étrangers.

Si le juge d'instruction estime que les preuves sont suffisantes, il pourrait mettre Nicolas Sarkozy en examen. Cela signifierait qu'il est considéré comme suspect d'avoir commis ces infractions.

LIRE AUSSI: Construction de 7500 logements sociaux à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro

Nicolas Sarkozy a toujours nié avoir participé aux faits. Il a déclaré qu'il n'avait jamais donné son aval à des manœuvres frauduleuses pour le disculper dans l'affaire du financement libyen.

L'interrogatoire de Nicolas Sarkozy est prévu pour durer plusieurs jours. Il pourrait se terminer en fin de semaine.

LIRE AUSSI: Trafic de drogue à Bonon : un dealer arrêté avec 20 kg de cannabis

Si Nicolas Sarkozy est mis en examen, cela serait un nouveau coup dur pour lui. Il est déjà mis en examen dans plusieurs autres dossiers, dont l'affaire des sondages et l'affaire Bygmalion.

Il est important de noter que la mise en examen n'est pas synonyme de culpabilité. Nicolas Sarkozy devra être jugé devant un tribunal avant de pouvoir être condamné.

Written by Colombe Blanche

Le programme KIX Afrique 21 face à un système éducatif de qualité en Afrique

« Lorsque des militaires prennent le pouvoir, c’est pour le conserver, tout le reste n’est qu’habillage » (Venance Konan)