Nigeria : 13 élèves tués dans l’attaque d’une école coranique

L'attaque d'une école coranique dans l'État de Katsina, au Nigeria, est un acte d'une violence inouïe qui a coûté la vie à 13 élèves innocents.

Cette attaque est la dernière d'une série d'attaques contre des écoles dans cette région du pays, qui est en proie à une violence endémique.

Les hommes armés responsables de cette attaque sont des membres de groupes criminels appelés « bandits ». Ces groupes sont connus pour leur violence et leur impunité. Ils attaquent régulièrement des villages, tuent et enlèvent des civils, et pillent des biens.

LIRE AUSSI : Nigeria : 47 civils tués par des hommes armés dans l'État de Katsina

L'attaque d'une école coranique est particulièrement choquante car elle vise des enfants qui sont censés être protégés. Cette attaque est un rappel de la menace que représentent les groupes criminels pour la sécurité des civils au .

LIRE AUSSI: Nigeria : 10 villageois tués dans l'Etat de Katsina

Le gouvernement nigérian doit prendre des mesures urgentes pour mettre fin à la violence dans le nord-ouest du pays. Il doit renforcer la sécurité dans cette région et poursuivre les groupes criminels responsables de ces attaques.

Written by Colombe Blanche

Frappes aériennes sur Kidal ce mardi : au moins six morts, dont des enfants, l’armée malienne accusée

Coupure d'eau à Abidjan

SODECI : coupure d’eau à Abidjan ce 8 novembre, voici les quartiers concernés