Nigeria : 27 combattants de Boko Haram tués

L'armée nigériane a annoncé le 12 août 2021, que 27 combattants de Boko Haram ont été tués ces deux dernières semaines au Nigéria.

Bernard Onyeuko, porte-parole de l'armée, a déclaré aux journalistes à Abuja que l'intensification des opérations militaires contre le groupe terroriste avait permis des résultats significatifs, comme en témoignent le nombre de combattants ennemis éliminés et la reddition massive des militants de dans la région du nord-est.

Au total, 27 combattants de Boko Haram ont été tués, et au moins 51 autres ont été arrêtés au cours des deux dernières semaines, a indiqué M. Onyeuko au cours d'un point de presse sur les opérations de l'armée jeudi.

LIRE AUSSI : Burkina : 17 terroristes tués dans la région de Gorgadji

« Par ailleurs, 29 civils kidnappés ont été secourus au cours de cette période. Pas moins de 1.000 terroristes et leurs familles, dont des femmes adultes et des enfants, se sont rendus à nos troupes en divers endroits », a-t-il déclaré.

« Ces opérations ont dans une large mesure épuisé les forces combattantes de Boko Haram », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Nouvelle attaque au Niger : 15 civils tués à Flanzamna

Boko Haram tente d'établir un Etat islamiste dans le nord-est du Nigeria depuis 2009. Le groupe terroriste a également étendu ses attaques à d'autres pays du bassin du lac Tchad.

Written by Véronique Fortes

Romelu Lukaku de retour à Chelsea est devenu le joueur le plus cher en termes de transferts cumulés : voici le montant

Voici 5 fausses accusations contre Laurent Gbagbo