Nigeria : 7 morts dans des attaques dans la localité de Bassa

Au moins sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées ce week-end au cours d’attaques dans la localité de Bassa au Nigeria.

Pas moins de 250 maisons ont également été rasées samedi soir lors de l’attaque dans les communautés situées dans la chefferie Miango de la zone d’administration locale de Bassa, a indiqué la police.

« Nous sommes à la recherche des hommes armés en fuite. Je vous assure que la police est au courant de la situation », a déclaré à Xinhua par téléphone un porte-parole de la police du Plateau, Ubah Ogaba. Une association de développement communautaire locale de la région a déclaré dans un communiqué que des terres agricoles avaient été détruites et que du bétail avait été emporté par les assaillants, qui sont arrivés à moto et étaient armés de fusils et de machettes.

LIRE AUSSI: Inondations en Chine : le bilan triple à plus de 300 morts

M. Ogaba a déclaré que la police ne connaissait pas encore le motif de l’attaque, mais qu’une enquête avait été ouverte pour amener les assaillants à rendre des comptes.

LIRE AUSSI: « Abus de confiance » et déclaration incomplète de patrimoine : un autre ministre français jugé en septembre

Il y a eu une série d’attaques d’hommes armés au Nigeria ces derniers mois, entraînant des morts et des enlèvements.

Written by Hind Talha

Incendies de forêt en Turquie : Israël présente ses condoléances aux familles touchées

Niger : 19 morts, le bilan de l’attaque terroriste contre l’armée