Niger : 19 morts, le bilan de l’attaque terroriste contre l’armée

Le bilan de la double attaque terroriste contre de l'armée du Niger à Torodi le 31 juillet 2021, est monté à 19 morts, 18 militaires et un civil.

Ce sont des éléments des Forces de Défense et de sécurité (FDS) de l'opération Saki 2, en mission de ravitaillement pour le poste avancé de Boni, dans le Nord du département de Torodi, qui sont d'abord tombés dans une embuscade tendue par des groupes armés terroristes, avait indiqué dimanche le ministère de la Défense.

LIRE AUSSI: « Abus de confiance » et déclaration incomplète de patrimoine : un autre ministre français jugé en septembre

Par la suite, le reste des éléments dans leurs efforts d'évacuation de leurs camarades blessés sont tombés sur « un engin explosif improvisé », faisant selon un premier bilan, « quinze militaires nigériens tués, six portés disparus et sept autres blessés ». Ce bilan est passé désormais à 19 morts dont un civil, six autres militaires portés disparus, selon le ministre nigérien de la Défense, Alkassoum Indatou.

Les FDS appuyées par l'aviation militaire ont engagé un large ratissage de la zone afin de mettre la main sur les terroristes, a-t-précisé.

LIRE AUSSI : Affrontements intercommunautaires à Djibouti : plusieurs morts

Cette zone dite des « 3 frontières » (-Mali-Burkina Faso), est devenue ces dernières années le théâtre d'opération de groupes terroristes qui mènent des attaques meurtrières, de part et d'autre de ces trois frontières, contre les forces armées et même des populations civiles.

Written by Christian Binaté

Nigeria : 7 morts dans des attaques dans la localité de Bassa

Ahoua Don Mello à propos de la Gbagbo Ouattara: « la réconciliation, mais ce qui va nous lier, ce sont les valeurs de la démocratie »