Nigeria: la police abat trois ravisseurs

La police nigériane a rapporté ce jeudi 12 mai 2022 avoir abattu trois ravisseurs présumés dans une fusillade avec des agents de sécurité dans l'Etat d'Adamawa au Nigeria.

L'une des victimes d'enlèvement a été secourue lors de cette opération anti-enlèvement menée mercredi dans une montagne de l'administration locale de Hong, a déclaré dans un communiqué Suleiman Nguroje, porte-parole de la police à Adamawa. Un grand nombre d'armes ont été récupérées sur les ravisseurs présumés lors de cette opération conjointe, a indiqué M. Nguroje.

« Ces succès font suite à la stratégie conçue par le commandement (de police) pour faire face aux cas d'enlèvement, de vol à main armée, de vol de bétail, et de détention illégale d'armes, entre autres », a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Guinée : une information judiciaire ouverte contre Alpha Condé pour assassinats

Les ravisseurs présumés ont ouvert le feu en apercevant les forces de sécurité, qui comprenaient des chasseurs locaux, a précisé le porte-parole de la police.

LIRE AUSSI: BAC 2022 à Tabou: les épreuves d'EPS perturbées

Plusieurs des hommes armés se sont échappés, mais ils ont subi des blessures par balle, selon le communiqué de la police.

Written by Mohammed Ouattara

Décès d’Amadou Soumahoro: le président de l’Assemblée nationale du Sénégal aux Côtés de Ouattara

Paulin Claude Danho au engage au nouveau président du CNO-CIV: « nous avons besoin d’un olympisme fort »