Paulin Claude Danho au engage au nouveau président du CNO-CIV: « nous avons besoin d’un olympisme fort »

Paulin Claude Danho, a engagé, ce 12 mai 2022, le nouveau président du CNO-CIV, Me Georges Ngoan à œuvrer pour un “olympisme fort”.

« Nous sommes très heureux aujourd’hui que le CNO soit renouvelé  avec une nouvelle instance pour mettre en œuvre le développement de l’olympisme dans notre pays. Nous avons besoin d’un olympisme fort  pour la promotion des sports d’une manière générale, et la promotion des valeurs de l’olympisme  dans notre société où la jeunesse a besoin de repères. L’olympisme est vraiment important dans une société en reconstruction comme la nôtre, qui a besoin d’acceptation de l’autre », a relevé M. Danho.

Répondant à une doléance du Président N’Goan quant à une subvention de l’Etat à accorder au CNO-CIV comme cela se passe dans la majorité des pays de l’Afrique de l’ouest, le ministre a fait droit à cette requête à travers un plaidoyer auprès du gouvernement après l’élaboration d’un contrat d’objectifs, mais aussi la possibilité de recourir à un accompagnement des sponsors, des partenaires au développement et des mécènes par d’éventuelles levées de fonds.

LIRE AUSSI: « Le tabouret qui lui donnait l’impression d’être important, lui a été retiré » : « jamais le peuple ivoirien n’a été aussi «enfumé »

« Nous devons prendre en compte votre vision mais aussi mettre les moyens ou simuler les moyens. Nous allons vous accompagner, étudier avec vous et la direction générale des sports, un contrat d’objectifs. Qui va indiquer votre vision, votre plan de développement et nous, en face, nous allons voir quels sont les moyens à mobiliser  à travers des plaidoyers auprès du gouvernement mais aussi servir de catalyseurs pour que vous puissiez lever des fonds auprès des partenaires, des sponsors et des mécènes », a-t-il rassuré.

LIRE AUSSI: Mort d’Amadou Soumahoro: le PPA-CI s’implique dans les obsèques

Le nouveau président du CON-CIV, Me Ngoan Georges, a été élu le 30 avril au cours d’une assemblée générale élective au siège de l’institution. Il succède ainsi au général Lassana Palenfo et a pris fonction le 6 mai au cours lors de la passation des charges.

Written by Colombe Blanche

Nigeria: la police abat trois ravisseurs

Mairie de Vavoua: Guy Kalou veut-t-il dégager Bonaventure Kalou?