Nigeria : une attaque armée fait 21 morts dans le nord

Photo de la scène après l'attaque à la bombe lancée par des combattants de Boko Haram à Maiduguri, au Nigeria, le 27 avril 2018. (Xinhua/NAN) Les troupes nigérianes ont tué 75 membres de Boko Haram au cours de 17 rencontres dans la région du nord-est du pays en juin.

Le jeudi 6 août 2020, 21 personnes ont été tuées et beaucoup d'autres blessées dans une attaque menée par des hommes armés au Nigeria.

« Il y a eu une attaque contre certaines communautés dans la région de Zango-Kataf », dans l'Etat de , a confié à Xinhua Mohammed Jalige, un porte-parole de la de l'Etat.

Davantage de policiers ont été déployés pour prévenir de nouvelles attaques dans ces communautés et d'autres organes de sécurité contrôlent la situation, a-t-il ajouté, sans préciser l'identité des assaillants.

La Southern Kaduna Peoples Union, un groupe local de défense des droits de l'Homme, a indiqué de son côté jeudi dans un communiqué que 33 personnes avaient été tuées dans cinq villages de la région de Zango-Kataf par des milices appartenant à l'ethnie fulani.

LIRE AUSSI: Ouattara gracie 2000 prisonniers et oublie les pro-Soro

Le nord du Nigeria a été théâtre d'une série d'attaques menées par des hommes armés ces derniers mois, qui ont entraîné la de soldats et de civils. Les forces de sécurité sont engagées dans plusieurs opérations dans cette partie du dans le but de déraciner les groupes armés illégaux.

Written by Romuald Kwame

Revue de la presse française du 07 août 2020

Explosion de Beyrouth : l’ONU collabore avec les autorités libanaises