Après sa nomination au PPA-CI de Gbagbo, Stéphane Kipré parle de la « nouvelle espérance politique »

Stéphane Kipré a témoigné sa reconnaissance à Gbagbo après sa nomination ce 25 octobre 2021, au Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI).

« Le président , président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) a procédé ce jour à des nominations. Je voudrais lui témoigner ma reconnaissance pour l'honneur qu'il me fait de siéger au Conseil Stratégique et Politique aux côtés d'illustres figures de la lutte pour le multipartisme et la démocratie en Côte d'Ivoire ,dont le Dr Assoa Adou, président de cet organe et le Pr Dano Djedje, maître d'orchestre du congrès constitutif de notre parti » a lancé .

Et d'ajouter, « qu'il me soit aussi permis d'adresser mes vives félicitations au Pr Hubert Oulaye, Président Exécutif ainsi qu'à mon ami et frère Damana Pickass, nouveau Secrétaire Général. Je n'oublie pas le Ministre Kone Katinan et Me Habiba Touré qui ont la lourde tâche de porter notre parole ».

LIRE AUSSI : Nomination au PPA-CI : voici l'intégralité des membres du « commando » de Gbagbo

« C'est ensemble, soudés autour du président Laurent GBAGBO que nous offrirons un nouvelle espérance politique à la Côte d'Ivoire » a-t-il conclu.

Rappelons que l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a officiellement lancé le dimanche 17 octobre 2021, sa nouvelle formation politique, le Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire, le PPA-CI. « De gauche » et « panafricain », ce mouvement doit servir de rampe de lancement pour l'élection présidentielle de 2025.

LIRE AUSSI: Affaire facturations à Orange, Mtn et Moov : la LIDHO exige que les victimes soient remboursées

L'ancien président a été élu à la tête de sa nouvelle formation dans la nuit de samedi à dimanche, devant près de 1 600 personnes réunies au Palais des congrès de l'hôtel Ivoire d'Abidjan, la capitale du pays. Plusieurs représentants politiques d'une douzaine de pays africains étaient également présents pour le congrès de lancement du parti.   

Written by Mohammed Ouattara

Nomination au PPA-CI : voici la liste des membres du « commando » de Gbagbo

Debordo Leekunfa : la demande surprenante de l’artiste ivoirien à Koffi Olomidé