Ouattara : voici le message de Bouhari, le Président du Nigéria qui dit « NON » aux 3èmes mandats

Le message de Bouhari, le Président du Nigéria, à tous les Chefs d'État de la CEDEAO au sujet des troisièmes mandats et plus.

« Il est important qu'en tant que dirigeants de nos États membres de la , nous respections les dispositions constitutionnelles de nos , en particulier sur la durée du mandat.

C'est un domaine qui génère des crises et des tensions politiques dans notre sous-région.

Dans l'état actuel des choses, les défis auxquels la sous-région est confrontée sont énormes; des questions socio-économiques aux questions de sécurité, la sous-région de la CEDEAO ne peut donc pas se permettre une nouvelle crise politique, sous couvert d'allongement foncier.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Côte d'Ivoire : voici le bilan au 8 septembre 2020

Je nous exhorte tous à résister à la tentation de chercher à nous perpétuer au pouvoir au-delà des dispositions constitutionnelles. Je félicite ceux parmi nous qui ont résisté à de telles tentations, car ils seront considérés comme des modèles exceptionnels dans leurs pays respectifs et dans la sous-région dans son ensemble.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: Ouattara promet de mettre en oeuvre la conservation de la Côte d'Ivoire

Cet appel à la retenue est lié à la nécessité de garantir des élections libres, justes et crédibles. Cela doit être le fondement de la démocratie dans notre sous-région, tout comme la nécessité d'adhérer à l'État de droit. »

Written by Véronique Fortes

Le président Américain, prêt a tout pour gagner les élections

Candidature d’Alassane Ouattara : Blé Goudé se prononce