Martial Gohourou fait une analyse de la mauvaise qualité de la pelouse du stade d'Ebimpé et non homologation du stade de Yamoussoukro.
Des Chinois ont fait .don du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé à la Côte d'Ivoire. Ils y ont une chinoiseries comme pelouse. Le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l »Economie sportive, Paulin Danho, à quoi à voir avec ça? Il n'y est pour rien.
Même si on n'aime pas la tête du membre du gouvernement Patrick Achi, on ne peut pas dire qu'il est responsable de la mauvaise qualité de la pelouse du stade d'Ebimpé.
Par ailleurs, que pouvait faire le patron du sport ivoirien pour changer la pelouse du stade d'Ebimpé dans l'immédiat. Rien. Et pour cause, s'il demandait qu'on ferme le stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé pour arranger sa surface de jeu, les Éléphants n'allaient pas y disputer leurs matches à domicile lors des éliminatoires de la CAN et celui des qualifications de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun.
Par ailleurs, c'est le ministre des Sports qui a eu l'idée de délocaliser la rencontre Côte d'Ivoire-Malawi au stade de Yamoussoukro après la fermeture du stade d'Ebimpé pour cause de travaux. Et cela, afin d'éviter aux champions d'Afrique 2015 de recevoir les Malawites à l'extérieur.
LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : voici le bilan de la répression des infractions de la voie publique
Est-ce la faute à Paulin Danho si la CAF n'a pas homologué le stade de la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire ? Non. Ce n'est pas ce dernier qui est responsable des travaux des stades devant abriter les matches de la CAN 2023. Le stade de Yamoussoukro n'a pas été homologué par l'organisation basée, au Caire, en Egypte, parce qu'il ne remplit pas encore les normes pour accueillir une rencontre des éliminatoires du Mondial 2022.