Nouvelle immatriculation plaque des véhicules en Côte d’Ivoire : de quoi s’agit-il ?

La Côte d’Ivoire se dote d’une nouvelle immatriculation avec une plaque sécurisée liée au propriétaire et au véhicule.

Il s’agit d’une composition alphanumérique disposée selon le format de deux (2) lettres alphabétiques suivies de trois (3) chiffres et se terminant par deux (1) autres lettres alphabétiques qui constituent l’immatriculation de la série normale permettant de distinguer les véhicules de transport sur la voie publique.

Selon le Ministre des Transports, M. Amadou Koné, le nouveau système d’immatriculation qui entre en vigueur depuis ce jeudi 1 juin 2023 en Côte d’Ivoire est conçu selon les standards internationaux. Il vise surtout la sécurisation des biens automobiles et vient contribuer à la sécurité intérieure.

LIRE AUSSI: Fonction publique CI : 291 agents objet de sanction disciplinaire en 2022

Ajoutant que ce nouveau dispositif vise également à faciliter l’intégration en cours aux diverses bases de données générées dans les différentes administrations du secteur du transport routier.

LIRE AUSSI: Qui est Evan Ndicka, le nouveau venu chez les Éléphants de Côte d’Ivoire qui a porté le maillot de la France ?

Une grande nouveauté qui s’inscrit dans le cadre de la digitalisation des procédures de l’administration des Transports en Côte d’Ivoire.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 8 juin 2023 : revue de la presse ivoirienne : le porte-parole du gouvernement répond à Mgr Marcelin Kouadio

Abidjan : voici la liste des nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire ce 7 juin 2023