Nouvelle plateforme de l’opposition : La Fédération des agoras et parlements rejoint Bédié

Achille Gnaoré, président des agoras et parlements

La Fédération des parlements, agoras et orateurs de Côte d'Ivoire (Fenapaoci) a pris la décision de rejoindre la plateforme du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) . Ils l'ont exprimé au cours d'une conférence de presse ce jeudi 24 janvier 2019 au Plateau.

A en croire Charles Gnaoré, le président de cette fédération : « Le président Henri Konan Bédié, qui est politiquement aguerri, a lancé un appel aux . Sans idéologie, il faut que les Ivoiriens, dans leur entièreté, dans leur ensemble, sans coloration politique et ethnique, se mettre ensemble autour du président Bédié pour mettre fin à la mauvaise gestion de ce pouvoir de façon démocratique. Nous, jeunesse de Côte d'Ivoire, devrions prendre nos responsabilités. Nous appelons tous les Ivoiriens à constituer un bloc et à encourager nos aînés à continuer les consultations pour que la plateforme tant attendue puisse voir le jour », a-t-il dit.

A lire aussi : Me Brahima Soro : « Les fondamentaux de la démocratie ivoirienne sont attaqués »

Selon lui, La Côte d'Ivoire est désagrégée et les Ivoiriens souffrent. C'est pourquoi, l'appel du président Henri Konan Bédié est salutaire. Aussi a-t-il ajouté : « Le président est un acteur politique de référence en Côte d'Ivoire qui a tendu une main aux acteurs politiques et à toute la société civile. Il faut saisir cela pour régler tous nos problèmes ». Fondant un espoir certain en cette plateforme, Achille Gnaoré a déclaré : « Que cette plateforme se mette en place maintenant pour commencer à préparer déjà 2020 ».

Prince Beganssou

Written by Prince Beganssou

Le stade Houphouët-Boigny prêt à accueillir le congrès du RHDP

Côte d’Ivoire : La police ferme des axes d’accès à Adjamé, Plateau et Treichville, un jour avant le meeting du RHDP

Guillaume Soro est bien déterminé à défendre ses positions face à Amadou Gon Coulibaly, son grand rival

Soro nomme un intérimaire à l’Assemblée et entretient le flou sur sa participation au congrès du RHDP