Nouvelle politique du visa au Cap-Vert : qui pourra l’obtenir plus facilement ?

Un avion de la compagnie aérienne capverdienne, TACV (Transportes Aéreos de Cabo Verde)

Politique des visas au Cap Vert : un nouvel accord vient faciliter l'obtention du laissez-passer pour les Capverdiens et les Européens.

Le Parlement capverdien a adopté à l'unanimité un projet de résolution sur l'approbation d'un nouvel accord de facilitation des visas. Cet accord concerne les visas de courte durée pour les citoyens capverdiens et européens ce jeudi 9 décembre 2021.

L'accord a été signé le 18 mars 2021. Il stipule que les frais de délivrance de visa seront réduits à 75 % du montant à percevoir. Les catégories de bénéficiaires de visas à entrées multiples seront élargies. Un mécanisme de détermination de la durée de validité de ces visas sera mis en place.

LIRE AUSSI : Miss Monde 2021 : Olivia Yacé rafle tout sur son passage !

Pour Filomena Gonçalves, ministre du Conseil des ministres et des Affaires parlementaires, il s'agit d'un « grand coup » qui profitera à tous les Capverdiens.

La ministre a déclaré que l'accord bénéficiera aux jeunes athlètes capverdiens qui pourront ainsi participer à des compétitions internationales et aux artistes pour des concerts en Europe.

Toujours selon la même source, l'accord inclura également les médias, les malades transférés pour traitement et leurs familles, les professionnels et les hommes d'affaires.

Written by Véronique Fortes

Corruption en Côte d’Ivoire : voici la liste des hôpitaux épinglés

Corruption Côte d’Ivoire: 3 médecins, 11 infirmiers et 2 vigiles épinglés pour trafic illicite de poches de sang