Les Etats-Unis désespérées, d’après l’Iran

Les nouvelles sanctions des USA contre l'Iran seraient un aveu de faiblesse et un signe de désespoir selon le ministère iranien des Affaires étrangères.

L' a condamné jeudi 21 mai 2020 les nouvelles sanctions adoptées par les États-Unis sur un certain nombre d'institutions et de ressortissants iraniens.

Ces nouvelles sanctions sont le signe « de l'échec, de la faiblesse et du désespoir » des États-Unis dans leurs politiques contre le gouvernement et la nation iraniens, a estimé jeudi 21 mai 2020 le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, .

LIRE AUSSI : Mort de Tatiana : en direct Makosso répond à ses détracteurs et déballe tout sur le décès de son épouse

Ces nouvelles sanctions sont la conséquence de « l'influence de conseillers incompétents » (de l'administration américaine) et un témoignage de la « futilité » des précédentes sanctions de à l'encontre de Téhéran, selon Abbas Mousavi.

Le département américain du Trésor a annoncé mercredi 20 mai 2020 qu'il adopterait des sanctions à l'encontre du ministre iranien de l'Intérieur pour « violations des droits de l'Homme ».

LIRE AUSSI : Un cadre du PDCI à Ouattara : « vous êtes un exemple »

Ces nouvelles sanctions ont également ciblé une douzaine d'autres personnes, dont des commandants de police et de sécurité iraniens, ainsi que 3 entités, 2 prisons et 1 institution de forces de l'ordre.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

avion

L’Arabie saoudite enregistre 2.532 nouveaux cas de COVID-19 pour un total de plus de 65.000 – Actualités 21/05/2020

avion

Le Kenya lance de nouvelles réglementations pour améliorer sa production de thé – Actualités 21/05/2020